• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Le centre Île-de-France - Versailles-Grignon au Salon international de l'agriculture

Le 55e Salon International de l'Agriculture a lieu du 24 février au 4 mars 2018. Comme chaque année, les chercheurs du francilien de Versailles-Grignon seront présents sur le stand Inra qui sera dédié aux ressources génétiques au service de l’agriculture, de l’alimentation et l'environnement.

 © Salon de l'agriculture 2018
Publié le 19/02/2018

Depuis plus de 50 ans, les collections de l’Inra et de ses partenaires intègrent une large part de la diversité des espèces cultivées et de leurs apparentées sauvages, animales, et microbiennes. Elles constituent un patrimoine et des ressources scientifiques pour étudier le vivant, créer de nouvelles variétés adaptées à nos besoins, sélectionner les animaux d’élevage, améliorer les ferments à l’œuvre dans la transformation des aliments ou la chimie verte.  Conserver, caractériser et valoriser la diversité génétique : telles sont les missions des chercheurs, qui viennent à la rencontre du public et des professionnels pour présenter leurs travaux et la richesse de ce patrimoine génétique.

Tout au long de la semaine l’Institut Jean-Pierre Bourgin - IJPB (Inra, AgroParisTech , ERL CNRS) proposera des animations aux visiteurs sur le thème de la biodiversité végétale.

par ailleurs, l’Inra accueillera sur son stand une dizaine de rencontres professionnelles auxquelles participeront des chercheurs du centre francilien de Versailles-Grignon. Enfin, un colloque scientifique sur le thème « La diversité des agricultures » se tiendra mardi 27 février de 14h à 18h30.

Programme complet et inscriptions sur le site web dédié.

>> En savoir plus

informations pratiques

Du 24 février au 4 mars 2018 se tiendra le 55e Salon de l’agriculture, avec pour thématique « L’agriculture : une aventure collective »

Lieu : Paris, Parc des expositions, Porte de Versailles, 9 h - 19 h.

>> En savoir plus