• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Game Theory Approach to Managerial Strategies and Value Creation.Abdelhakim Hammoudi and Nabyla Daid. ISTE Ltd and John Wiley & Sons Inc (Eds). 282 pages. Date de publication : 9 janvier 2018.
ISBN-10:1848219733 / ISBN-13:978-1848219731 © ISTE Ltd and John Wiley & Sons Inc (Eds).

Game Theory Approach to Managerial Strategies and Value Creation

Enseignements et analyse appliquée à des études de cas spécifiques de divers secteurs de l'économie

Mis à jour le 18/01/2018
Publié le 18/01/2018

L'ouvrage présente de façon simple et pédagogique les méthodes d’analyse de questions de management stratégique et de concurrence à partir des outils de la théorie des jeux.

Les mécanismes de création de valeur sont analysés en tenant compte des comportements stratégiques des acteurs et de leur interactions avec les politiques de régulation publique des marchés.

Des exemples puisées de problématiques de plusieurs secteurs et notamment agro-alimentaire sont  présentés pour illustrer les concepts et raisonnements utilisés. Ces applications sont généralement une vulgarisation de travaux de recherche des auteurs, à destination d'un  large public (étudiants, managers,  chercheurs...).

_____

L'ouvrage

Game Theory Approach to Managerial Strategies and Value Creation.
Abdelhakim Hammoudi* and Nabyla Daid. ISTE Ltd and John Wiley & Sons Inc (Eds). 282 pages. Date de publication : 9 janvier 2018.
ISBN-10:1848219733 / ISBN-13:978-1848219731

>> En savoir plus

*Abdelhakim Hammoudi est chercheur dans l'UR Alimentation et sciences sociales (UR Aliss, Inra Île-de-France - Versailles-Grignon). Il est spécialiste d'économie industrielle agroalimentaire et des questions liées à la qualité des aliments.

  

Contact(s)
Département(s) associé(s) :
Sciences sociales, agriculture et alimentation, espace et environnement
Centre(s) associé(s) :
Versailles-Grignon