• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer
Torre André and Wallet Frédéric. 2016. Regional Development in Rural Areas. Analytical tools and Public policies, Springer Briefs in Regional Science, Springer International Publishing Switzerland (Eds), 110 pages. ISBN 978-3-319-02371-7. © Springer Ltd, Springer Ltd

Regional Development in Rural Areas

Politique économique et développement régional

Mis à jour le 29/11/2016
Publié le 29/11/2016

Ce livre a pour but de fournir des outils analytiques et politiques pour étudier la question du développement des zones rurales et périurbaines. L'objectif est de faire la lumière sur ce sujet et notamment de contribuer à une meilleure compréhension du lien entre les questions de développement régional ou territorial et les questions de développement rural. Le texte aborde la question des notions et des définitions litigieuses du développement rural dans les études rurales et régionales, examine la littérature sur le développement régional et territorial et les politiques de développement et de planification régionales. Il présente également des scénarios pour l'avenir des zones rurales, en mettant l'accent sur les territoires européens.

_____

L'ouvrage

Torre André and Wallet Frédéric. 2016. Regional Development in Rural Areas. Analytical tools and Public policies, Springer Briefs in Regional Science, Springer International Publishing Switzerland (Eds), 110 pages. ISBN 978-3-319-02371-7.
En savoir plus...

_____

Les auteurs

A. Torre est économiste. Au sein de l'UMR Sciences pour l'action et le développement : activités, produits, territoires - SadAPT (Inra, AgroParisTech), ses travaux sont consacrés à l’analyse des relations de proximité et à l’importance de ces relations dans les processus de développement des territoires.
Il dirige notamment les programmes "Pour et sur le développement régional ou PSDR".

Economiste au sein de l'UMR SadAPT, F. Wallet s'intéresse à l’influence des dispositifs institutionnels sur les processus de développement régional. Privilégiant une approche par les dynamiques de proximités, il se consacre aux questions d’innovation dans les processus de gouvernance au sein des espaces ruraux et périurbains. Il anime notamment au niveau national les programmes PSDR.