Visuel Portraits d'acteurs, media affichage Portrait acteurs réalisés à l'occasion des Portes ouvertes Inra Versailles-Grignon, mars 2016. Taille 639 x 489.. © Inra

Portraits d'acteurs

Courant 2016, à l’occasion des Journées Portes ouvertes du Centre de Versailles-Grignon, nos collègues se sont prêtés au jeu des questions-réponses devant les caméras d'élèves vidéastes en formation. Ils sont chercheurs, ingénieurs ou techniciens, travaillent dans le domaine de la recherche ou l’accompagnent de leurs compétences, découvrez leurs portraits.

Mis à jour le 05/12/2016
Publié le 17/10/2016

En quelques minutes, ils vous parlent de leurs métiers et de son évolution et témoignent de leur activité.

• Christine Tichit est sociologue dans l'unité de recherche Alimentation et sciences sociales
  • Michaël Alaux et Véronique Jamilloux sont bio-informaticiens, ils travaillent dans l'unité Génomique-Info
  • Michelle Fanucci est secrétaire-gestionnaire dans l'unité Agronomie (Inra, AgroParisTech)
  • Bérangère Dalmais, Sabine Fillinger, et Alain Leberre sont tous trois passionnés de champignons microscopiques au sein de l'UMR Biologie et gestion des risques en agriculture (Inra, AgroParisTech). C'est à leurs côtés que Vincent Gitton s'occupe de gestion administrative.
  • Yannick de Oliveira est bio-informaticien et Anthony Venon est féru de biologie moléculaire et de cartographie génétique. Leurs compétences, ils les déploient dans l'UMR Génétique quantitative et évolution – le Moulon (Inra, Univ. Paris-Sud, CNRS, AgroParisTech)
  • Anne-Sophie Sarthou travaille sur les écosystèmes microbiens des fromages et Claire Saulou est enseignant-chercheur dans l'UMR Génie et microbiologie des procédés alimentaires (Inra, AgroParisTech)
  • Christope Montagnier est responsable de l'unité expérimentale Grandes cultures
  • Stéphanie Boutet-Mercey est fan de chimie ; Patrick Grillot est serriste ; Grégory Mouille, chercheur en biologie végétale ; Julien Renou prépare un doctorat. Ils travaillent tous les trois à l'Institut Jean-Pierre Bourgin (Inra, AgroParisTech, ELR CNRS).
  • Michel Renou travaille sur la communication chimique chez les insectes au sein de l'Institut d’écologie et des sciences de l’environnement de Paris (Univ. Pierre et Marie Curie, CNRS, Inra, IRD, Univ. Paris Diderot, Univ. Paris Est Créteil Val de Marne)
  • Audrey Weber est informaticienne dans les Services déconcentrés d’appui à la recherche.
  • Mathieu Andro travaille à la Direction de la valorisation/Information scientifique et technique. Sa passion : les livres.
  • Elodie Régnier est chargée de communication dans l'unité Publications, information, communication du Département Sciences pour l'action et le développement.