Botrytis – the Fungus, the Pathogen and its Management in Agricultural Systems.
Sabine Fillinger, and Yigal Elad (Eds.) Publisher : Springer. 2016. 486 pages. ISBN 978-3-319-23371-0.

Botrytis – the Fungus, the Pathogen and its Management in Agricultural Systems

Le livre détaille les informations les plus récentes sur les interactions plantes - Botrytis

Mis à jour le 09/08/2016
Publié le 18/12/2015
Mots-clés : BOTRYTIS - LIVRE

Botrytis, un genre fongique, est l'objet d'intenses recherches scientifiques dans le monde entier. Les interactions complexes entre cet agent pathogène et les plantes qu'il infecte et l'importance économique des maladies qu'il cause sur les plantes cultivées, confèrent à ce pathogène un intérêt particulier pour le monde agricole, étudiant et scientifique, dans de nombreux domaines à travers le monde.

Ce livre offre l'état de l'art des connaissances  sur divers sujets concernant Botrytis, dont l'épidémiologie, la gestion des maladies, la lutte biologique et chimique, les aspects de l'interactome plante-pathogène, les cascades de signalisation et divers aspects biologiques, tels que l'incompatibilité végétative, les mycovirus et le concept d'espèce.

Il propose également une synthèse autour des analyses génétiques et post-génomiques, telles que la transcriptomique et la protéomique, utilisées pour étudier la biologie de Botrytis et sa pathogénicité.

Il est une source d'information générale pour les spécialistes de l'agriculture et l'horticulture, mais aussi pour les étudiants et les scientifiques intéressés par la biologie de cette espèce fongique phytopathogène.

Avec les contributions de

  • Yigal Elad, Melané Vivier, and Sabine Fillinger ; Botrytis, the good, the bad & the ugly
  • Anne-Sophie Walker ; Diversity within and between species of Botrytis 
  • Sabine Fillinger and Anne-Sophie Walker ; Chemical control and resistance management of Botrytis diseases
  • Isidro G. Collado and Muriel Viaud ; Secondary metabolism in Botrytis cinerea: Combining genomic and metabolomic approaches

S. Fillinger, A-S Walker et M. Viaud sont chercheurs au sein de l'UMR Biologie et gestion des risques en agriculture (Inra, AgroParisTech).

_____

L'ouvrage

Botrytis – the Fungus, the Pathogen and its Management in Agricultural Systems.

Sabine Fillinger, and Yigal Elad (Eds.) Publisher : Springer. 2016. 486 pages. ISBN 978-3-319-23371-0. En savoir plus...