• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Basket Trophée Paris-Saclay – Quand l’Inra s’empare du ballon

L’UMR Génétique quantitative et évolution – le Moulon participe à la première édition de cette rencontre sportive

Basket Trophée Paris-Saclay 2015, 21 mai 2015, Orsay (91) auquel participaient les personnels de l'UMR Génétique quantitative et évolution – le Moulon (Inra, Univ. Paris Sud, CNRS, AgroParisTech).

Premier plan, de gauche à droite

Charlotte Urien, doctorante ; Laura Bulot, ingénieure ; Pierre Montalent, capitaine de l’équipe
Mis à jour le 02/06/2015
Publié le 01/06/2015

Jeudi 21 mai 2015, ils étaient 12 chercheurs, ingénieurs, postdoctorants, doctorants et étudiants de l’UMR Génétique quantitative et évolution – le Moulon / GQE-le Moulon (Inra, Univ. Paris Sud, CNRS, AgroParisTech) engagés dans la première édition du Basket Trophée - Paris Saclay.

Deux équipes Inra

Pour l’occasion, nos valeureux collègues avaient constitué deux équipes mixtes, Inra 1 et Inra 2, au sein desquelles étaient rassemblés joueurs et  remplaçants :

  • Margaux-Alison Fustier, doctorante au sein de l'UMR GQE - le Moulon assurait les fonctions de capitaine de l’équipe Inra1. Celle-ci comptait également dans ses rangs Simon Rio, Clément Mabire, Romain Barbier et Vincent Vivet, étudiants de Master en cours de stage; Fabien Laporte et Adrien Henry, doctorants ;
  • Pierre Montalent, capitaine de l’équipe Inra2, ingénieur au sein de l’Atelier de bioinformatique et d’informatique de l’Unité de recherche, avait entraîné avec lui Jérôme Enjalbert, chercheur et spécialiste en génétique des populations ainsi que Christophe Lecarpentier et Dorian Colot, doctorants ; Adama Seyé et Johann Benoît, étudiants de Master en cours de stage ; Laura Bulot, revenue pour l’occasion sur les lieux où elle travaillait encore il y a peu et enfin Charlotte Urien, jeune docteure récemment diplômée.

Créer des liens entre les partenaires Paris-Saclay

Initiée par l’Institut universitaire de technologie d’Orsay, l’Unité de Formation et de recherche en sciences et techniques des activités physiques et sportives de l’Université Paris-Sud et Centrale-Supélec, la première édition de ce grand tournoi mixte a réuni 24 équipes de quatre joueurs et leurs remplaçants - dont les deux équipes Inra -issues des établissements constitutifs de l’Université Paris Saclay, pour une série de match amicaux. Ceux-ci se sont déroulés en soirée  dans les locaux du Service universitaire des activités physiques et sportives, sur le Campus universitaire d’Orsay.Nos valeureux collègues de l’UMR GQE-Le Moulon ont brillé par leur bonne humeur qui faisait écho à l’enthousiasme de leurs supporters dans les tribunes. Éliminées dans la phase de poules contre les équipes de Centrale-Supélec et de Paris-Sud, « Inra1 » et « Inra2 » ont encore pu se mesurer au CEA et à l’Institut Villebon-Georges Charpak lors de consolantes, qu’elles ont perdues avec le sourire et... sans blessures.

Plus que jouer au basket entre personnels et étudiants, ce tournoi a permis de créer des liens entre les partenaires Paris-Saclay. Il  contribuera à forger l’identité de la nouvelle Université Paris-Saclay, en s'installant dans la tradition.