• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Laura Silva-Castañeda, lauréate d’une bourse de l’Université de Cornell (US)

Etudiante en post-doctorat à l’Inra Versailles-Grignon, Laura Silva-Castañeda bénéficie d’une bourse de l’Université de Cornell (US) pour participer à une école-chercheurs consacrée aux paysages mondiaux.

Laura Silva-Castañeda, UR Sciences en société (Inra Versailles-Grignon) est lauréate d'une bourse de l'Univ. Cornell (US) pour participer à une école chercheurs consacrée aux paysages mondiaux en mai 2014.
Mis à jour le 29/08/2014
Publié le 27/04/2014
Mots-clés : prix - distinction

Chercheure en sociologie au sein de l’unité Sciences en société (Inra Versailles-Grignon), Laura Silva Castañeda est l’une des 10 participants sélectionnés pour prendre part à la deuxième édition de l’école d’été "Summer Institute on Contested Global Landscapes" organisée par l’Université de Cornell (US).

Cette année, cette école chercheurs de renommée internationale abordera plus particulièrement le thème de la connaissance et de la politique territoriale au travers de discussions, d'exposés et  de visites locales.

Ce sera pour Laura l’occasion de développer le travail qu’elle conduit actuellement dans le cadre de son stage post-doctoral (Ifris, 2013), sur les standards volontaires dans la gouvernance responsable des ressources naturelles. Après une thèse consacrée aux dispositifs de certification à l’épreuve des conflits fonciers - le cas de la table ronde sur l’huile de palme durable (Univ. catholique de Louvain, BE), Laure s’intéresse plus particulièrement aujourd’hui aux instruments de suivi et de mise en œuvre de ces normes internationales

Ce « Summer institute » se déroulera du 18 au 23 mai 2014 au sein de l’Institut des sciences sociales à Ithaca (US). Souhaitons que Laura y trouve de nombreuses opportunités pour discuter des multiples points qui seront abordés au cours de la semaine.

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :