• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Paris (75)

14 - 15 juin 2018

Gratte-ciel à Paris, La défense.. © Inra, SLAGMULDER Christian

Pouvoirs omniprésents, autorité de l'entreprise dans l'élaboration de la politique publique

Organisation : Institut de recherche interdisciplinaire en sciences sociales (Univ. Paris Dauphine, CNRS, Inra), Univ. Paris Dauphine

Mis à jour le 09/10/2017
Publié le 09/10/2017

Le pouvoir des entreprises a fait l'objet d'un débat intense et de nombreuses études en sciences sociales depuis le XIXè siècle.

Cette conférence est basée sur l'idée que non seulement ce pouvoir a varié entre les industries, les pays et les différentes périodes, mais aussi que la manière dont il s'exerce a évolué au fil du temps. En réunissant des chercheurs d'origines différentes dans les domaines de l'histoire, de la sociologie et de la science politique, l'occasioni est ainisi donnée de fournir de nouvelles idées sur la multiplicité, la profondeur et les limites des formes d'influence que les entreprises, ou les organisations qui favorisent leurs intérêts - les associations professionnelles, les groupes de réflexion, les organismes de communication ou de relations publiques, les fondations... - ont des politiques publiques.

Avec la participation de,

  • Marc-Olivier Déplaude et Nathalie Jas, Institut de recherche interdisciplinaire en sciences sociales (Univ. Paris Dauphine, CNRS, Inra)

en qualité de membre du Comité d'organisation.

>> En savoir plus

Contact(s)
Centre(s) associé(s) :
Versailles-Grignon