• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Sainte Croix en Plaine (68)

15 fév 2018

Epandage de boues résiduaires en maraîchage.. © Inra, CHAUSSOD Rémi

Journée technique PRO’spective 2018

Recyclage agricole des Produits résiduaires organiques - Résultats issus d'expérimentations longue durée sur l'étude de l'innocuité des épandages de PRO et le devenir des contaminants

Publié le 21/01/2018

Le retour au sol des produits résiduaires organiques (PRO) a vu se diversifier les matières proposées à l’épandage agricole. L’utilisation de PRO requiert non seulement d’évaluer l’intérêt agronomique attendu mais également d’étudier les éventuels impacts sur l’environnement en cas d'apport de contaminants minéraux et organiques.

Dans le cadre du SOERE PRO, coordonné par Sabine Houot (UMR Écologie fonctionnelle et écotoxicologie des agroécosystèmes - Inra, AgroParisTech), l’Inra et ses partenaires conduisent des expérimentations longue durée, dédiées à l’étude des conséquences de l’épandage de PRO en grandes cultures, tel le dispositif PROspective.

Cette journée technique, destinée aux acteurs de la filière des PRO, permettra de présenter les résultats, issus de plusieurs sites expérimentaux de longue durée et de plein champ, sur les effets induits par des épandages réguliers.

>> En savoir plus