• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Paris (75)

29 nov 2017

Paysage de grande culture céréalière en Ile de France.. © © INRA, MAITRE Christophe

Rencontres « Biodiversité et terres agricoles : agir ensemble, agir maintenant » 

Rencontres France Nature Environnement Île-de-France

Mis à jour le 09/11/2017
Publié le 09/11/2017

France Nature Environnement (FNE) Île-de-France organise les rencontres « Biodiversité et terres agricoles : agir ensemble, agir maintenant », afin de faire connaître les solutions pour une meilleure prise en compte de la biodiversité dans l’agriculture. 

Comment mieux consommer pour préserver la biodiversité ? Quel sont les liens entre biodiversité, agriculture et changements climatiques ? Quelle place pour la biodiversité dans les formations agricoles ?Pour répondre à ces questions, FNE Île-de-France réunira un panel d’experts de la protection de l’environnement et du monde agricole. Natureparif (Agence régionale d'Ile-de-France pour la biodiversité), Humanité et Biodiversité, l’Institut national de la recherche en agronomie (INRA), France Nature Environnement ou encore l’Agence française pour la Biodiversité croiserons leurs points de vue et présenterons leurs solutions pour protéger l’agriculture et la biodiversité.

Avec la participation de

  • Isabelle Goldringer, UMR Génétique quantitative et évolution - Le Moulon (Inra, Univ. Paris Sud, CNRS, AgroParisTech) - Table ronde, Agriculture et biodiversité : précisions sur la situation francilienne.

>> En savoir plus