• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Dunkerque (59)

29 mai
02 juin 2017

Ascospores de Leptospheria maculans, champignon responsable de la maladie de la nécrose du collet du colza ou phoma du colza,  germant sur feuille de colza en microscopie électronique. © MH Balesdent and N. Wolff

Approfondir les connaissances en pathologie végétale pour une agro-écologie innovante

Organisation : Univ. Littoral Côté d'Opale, Société européenne de phytopathologie, Société française de phytopathologie et partenaires

Mis à jour le 21/12/2016
Publié le 29/11/2016

La France et l'eurorégion France-Flandres-Wallonie avec l'Université Littoral Côte d'Opale ont été invitées à organiser la 12ème conférence de la Société européenne de phytopathologie.
Cette conférence portera sur les avancées les plus récentes des différents aspects de la pathologie végétale qui pourraient contribuer à des progrès fondamentaux ou pratiques et à des stratégies plus durables et novatrices de lutte contre les maladies des plantes.
Elle se déroulera en même temps que  la 10ème réunion de la Société française de phytopathologie. Une réunion sera également organisée en parallèle avec la Société américaine de phytopathologie  ainsi qu'une réunion satellite consacrée à la plate-forme européenne INTERREG V SMART BIOCONTROL de recherche et développement d'outils de lutte biologique contre les phytopathogènes.

Avec la participation de

  • Alia Dellagi, Institut Jean-Pierre Bourgin (Inra, AgroParisTech)
  • Frédéric Suffert et Ivan Sache, UMR Biologie et gestion des risques en agriculture (Inra, AgroParisTech)
  • Sylvie German-Retan, UMR Biologie du fruit et pathologie (Inra, Univ. Bordeaux)

pour le Comité scientifique.

En savoir plus...

Contact(s)
Centre(s) associé(s) :
Versailles-Grignon, Nouvelle-Aquitaine-Bordeaux