• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Paris (75)

25 mars 2016

Dispositif d'intérêt majeur Agrosciences, Ecologie des territoires, Alimentation (Astrea) - Conseil régional Île-de-France © Dim Astrea

Journées Doctorants du DIM Astrea

Un évènement soutenu par le Conseil régional d'Ile-de-France

Publié le 03/02/2016
Mots-clés : DOCTORANT

Le DIM Agrosciences, Ecologie des territoires, Alimentation (Astrea) organise chaque année une journée de présentations et d'échanges sur les travaux de recherche en cours. Ces journées s'adressent à l'ensemble des doctorants, à leurs encadrants et à toutes personnes intéressées par les thématiques. Il s'agit d'offrir aux participants une visibilité des recherches entreprises via le DIM et, pour les jeunes chercheurs, de présenter les résultats face à un public varié.

  • Dominique ARROUAYS, UR Science du Sol (Inra Val de Loire) et Serge HERCBERG, UMR Epidemiologie nutritionnelle (Inserm, Inra, Cnam, Univ. Paris XIII) mettront en perspective les enjeux soutenus par le dispositif à la faveur de deux conférences.

Les Dispositifs d'intérêt majeur (DIM) portés par le Conseil régional d'Ïle-de-France, constituent un soutien majeur pour la recherche francilienne. Mis en place en 2008, le DIM ASTREA a permis de financer 128 projets (allocations de recherche, manifestations et équipements scientifiques) pour un budget de près de 11 millions d'euros.

En savoir plus...