Paris (75)

10 - 13 juil 2015

Logo Retraite annuelle des doctorants en sciences du végétal, en anglais : European Plant Science Retreat ou EPSR, juillet 2015, Paris, France © EPSR

EPSR 2015 - Retraite annuelle des doctorants en sciences du végétal

Organisation : association Doc’en herbe, qui regroupe les doctorants rattachés à l’école doctorale Science du végétal. Avec la participation de l'Inra.

Mis à jour le 23/06/2015
Publié le 23/06/2015

La Retraite annuelle des doctorants en sciences du végétal, en anglais : European Plant Science Retreat ou EPSR, est une manifestation annuelle organisée par et pour les doctorants du domaine végétal. Elle a lieu dans un pays européen différent à chaque édition. La dernière édition de l'EPSR, organisée à Amsterdam (NL) a réuni 126 personnes provenant de 10 instituts européens, avec l’intervention de plusieurs scientifiques de renom ainsi que des représentants de grandes entreprises internationales.

Cette année, l'EPSR est organisée à Paris, par l'association Doc’en herbe, qui regroupe les doctorants rattachés à l’école doctorale Science du Végétal (ED 145) de l’université Paris Sud.

Elle accueillera la participation de Fabien Nogué, Institut Jean-Pierre Bourgin (Inra, AgroParisTech) de l'Inra Versailles-Grignon et de plusieurs doctorants qui conduisent leurs travaux dans  des laboratoires de l'Inra.