• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Paris (75)

21 fév
01 mars 2015

Salon de l'Agriculture 2015 - Maquette du stand. © Inra

L'Inra Versailles-Grignon au Salon international de l'agriculture

Retrouvez nos collègues sur le stand de l'Inra où ils présenteront leurs travaux sur mesure des gaz à effet de serre et tout au long des rencontres professionnelles ou lors du colloque scientifique.

Mis à jour le 19/02/2015
Publié le 19/02/2015

À l’occasion du 52e Salon de l’agriculture, l’Inra offrira sur son stand un aperçu de ses recherches sur le changement climatique. Un pôle recrutement présentera les disciplines de recherche et les différents métiers dans lesquels l'Inra recrute.

Sur le stand

« Le changement climatique » : des chercheurs viennent à la rencontre du public et des professionnels à travers trois espaces consacrés à l’atténuation, l’adaptation et la production. Une partie du stand sera dédiée à l’exposition universelle de Milan (1er mai – 1er octobre 2015).

L'Unité de recherche Ecologie fonctionnelle et écotoxicologie des agroécosystèmes (Inra, AgroParisTech) de l'Inra Versailles-Grignon, sera présente sur le thème des émissions de gaz à effet de serre des sols agricoles et leurs mesures.

Le colloque

Un colloque scientifique sur le thème « Les sols : des services et des usages » est organisé le mardi 24 février de 14 h à 18 h 15.
Il accueillera l'intervention d'André Torre, UMR Sciences pour l'action et le développement : activités, produits, territoires (Inra, AgroParisTech) de l'Inra Versailles-Grignon, sur le thème de l'usage des sols.

> Programme et inscriptions sur le site dédié

Les rencontres professionnelles

L’Inra se mobilise sur les grands enjeux scientifiques et sociétaux. Les problématiques alimentaires, écologiques et agronomiques mondiales seront abordées à travers l’approche intégrée des « métaprogrammes » de l’Inra, qui sont des programmes de recherches élargis, à la confluence de plusieurs disciplines. Une rencontre « emploi » est également organisée pour présenter toutes les opportunités de venir renforcer les équipes de l’Institut, ainsi que les disciplines de recherche et les métiers dans lesquels l'Inra recrute. Au total, ce seront neuf « rencontres » avec les professionnels du monde agricole qui se dérouleront sur le stand de l’Inra.

La rencontre consacrée au "développement des légumineuses  dans les systèmes agricoles : freins et opportunités " accueillera la participation de Marie-Hélène Jeuffroy, UMR Agronomie (Inra, AgroParisTech) de l'Inra Versailles-Grignon.

> Programme et inscriptions sur le site dédié