• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Paris (75)

04 juil 2014

Logo plate forme d'analyse contextuelle Cortext, projet soutenu par l'Inra Versailles-Grignon (UR Sciences en société) et porté par l'Institut francilien Recherche, innovation, société.. © Inra

Informatique et SHS : Humanités numériques

Rencontre Inra-Inria. Organisation Inra Versailles-Grignon et partenaires, dans le contexte de la plate-forme d'analyse textuelle CorText.

Mis à jour le 16/06/2014
Publié le 05/05/2014

Les rencontres INRA/INRIA sont focalisées depuis l’origine sur des thèmes de recherche finalisés du monde des sciences du vivant. Elles ont permis des échanges réguliers pour les passionnés des interactions de l’informatique avec des domaines comme les mathématiques, la physique, la biologie et la médecine.

C’est dans ce cadre collaboratif que voit le jour cette rencontre sur les thèmes de recherche portés par le croisement de l’Informatique, des Sciences humaines et sociales et des humanités numériques.

Organisée par Nicolas Turenne, UR Sciences en société de l'Inra Versailles-Grignon (UR SenS) et par Brigitte Trousse (Inria), avec le soutien de la Plateforme d'analyse textuelle CorTexT (En savoir plus...).